Au cours de la soirée de gala de l’Ordre de Saint-Gabriel de 2014, une tombola a été organisée et a permis de récolter des fonds au profit de la Fondation Prince et Princesse Alexandre de Belgique.
Celle-ci a pour objet de se mettre au service des personnes fragilisées par la vie et la maladie : familles et enfants défavorisés, malades, personnes handicapées ou dans le besoin.
Le Fonds d’entraide intervient ainsi auprès de particuliers, d’œuvres ou d’actions parfois méconnues qui se retrouvent seuls face aux défis à relever.
Cela fait de longues années, et en toute discrétion, que le Prince et la Princesse Alexandre de Belgique aident personnellement des causes qui leur tiennent à cœur.
Le Fonds d’Entraide permet de mener des actions directes sur le terrain, en toute transparence puisque les fonds récoltés sont immédiatement mis à disposition des projets soutenus.
Le Fonds d’Entraide intervient sur des projets exclusivement en Belgique et dans le respect des personnes aidées.
Le soutien apporté par l’Ordre de Saint-Gabriel, par la remise d’un chèque de 10.000 €, a permis de contribuer au soutien de projets liés à la cardiologie pédiatrique et la trisomie 21.
Le Bailli de l’Ordre de Saint-Gabriel Belgique Pascal BECKERS a remis un chèque de 10.000 € à S.A.R. la Princesse Alexandre de Belgique.